samedi 17 mars 2012

Petite parenthèse concernant la réfection du plancher de la chambre.

Voilà, la chambre retrouve un air un peu familier...


Ne reste plus, ensuite, qu'à remettre en place les dalles du plancher que nous avions conservées.

... que nous déversons entre les solives sur une épaisseur de 8 centimètres. Cela a pour effet d'améliorer l'isolation acoustique (ressort + masse) de façon efficace sans trop d'effort et de préparation et pour un coup extrêmement réduit !

... et avec l'aide de Vincent et de mon père, nous montons 80 seaux de terre au deuxième étage...
Ho hissse !

Afin de rattraper la hauteur initiale de mon plancher avant travaux, je replace, par dessus l'aggloméré, des solives de 15 cm qui permettent de compenser la disparition de la dalle qui faisait office de "masse"...



La pose des dalles me permet de démarrer réellement mon chantier. Ici, positionnement des semelles et des rails pour la cloison du placard et, pour retrouver ma hauteur initiale, remplissage du vide par de la terre sèche.


Remplacement des pièces avant la pose de dalles hydrofuges de 35mm d'épaisseur pour le plancher...

On voit bien ici, de quelle manière les cloisons du placard de l'entrée et l'habillage des murs ont été tronçonnés pour dégager la dalle et la maçonnerie.

Un joli duplex avec ma voisine !!

Les solives atteintes par le champignons sont soigneusement sélectionnées et débitées par le charpentier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire